Concours AMOPA

Dans le cadre du concours AMOPA pour « la défense et l’Illustration de la Langue Française » 2016, quatre élèves du Collège se sont classées aux quatre premières places du « Prix de la Jeune Poésie »:

• 1er Ambre COURTEAUD (3éme Lys)
  • 2éme Raïve MOUCHITALI (4éme Ylang)
  • 3éme Morane CAMELIN (3éme Lys)
  • 4éme Héléna BERTILLE (3éme Lys)

Un résultat d’autant plus remarquable que ce concours annuel rassemble l’ensemble des collèges et lycées de la Réunion.

La remise des prix officielle aura lieu le mercredi 1er juin à Saint-Denis; les poèmes seront mis en ligne sur le site du collège et exposés au CDI à cette occasion.

A noter également la belle performance de Lisa NARAYANIN-RAMAYE qui est en voie de se qualifier pour la finale académique de la Dictée qui aura lieu le 18 juin prochain !

La Direction et toute l’équipe pédagogique de Français tenaient à saluer cette performance.

M. De Cornière

IMG_20160429_100404