College Edmons Albius
 
Des masques et moi

Des masques et moi

Sujet 6e – « je suis raplaplat ! »

A partir de la silhouette dessinée d’un visage, renforcer et accentuer l’effet du relief à l’aide de plusieurs techniques et matériaux.

Objectif de la séquence est le Passage de la 2D à la 3D afin de réaliser du relief à partir d’une surface plane et expérimenter la couleur pour donner l’illusion du relief.

Programme cycle 3 : La représentation plastique et les dispositifs des représentations.

Sujet 5eL’art et les mots dans votre autoportrait !

A partir de la silhouette de ton visage, réalise et interprète avec des mots ton autoportrait avec des techniques et médiums mixtes sur toute la surface de ta feuille de dessin.

Objectif de la séquence est que les élèves puissent faire le rapport entre l’image artistique avec la réalité et la perception du réel présent.   Ils observent, interprètent, déforment et composent leur autoportrait avec divers moyens artistiques et introduisent la calligraphie des mots qui leur appartient dans un cadre purement plastique.

Programme cycle 4 : La ressemblance : rapport au réel et valeur expressive de l’écart en art ; images artistiques et rapport à la fiction, (ressemblance/vraisemblance).

https://tube-outremer.beta.education.fr/videos/watch/817b7b43-b193-43bf-8416-bdc978b1a0e5