Interventions de l’EMS

Les vendredis 12/11 et 29/11 ont eu lieu les interventions de l’équipe mobile de sécurité (EMS). C’est une action globale de prévention des violences en milieu scolaire qui utilise comme support, des petites vidéos traitant des incidents les plus fréquents en collège (ladi lafé, alcool, racket, bagarres, drogues,  cyber harcèlement…)

Chaque classe des niveaux 6ème à la 4ème a pu bénéficier d’une séance encadré par les 4 intervenants de l’EMS.Le bilan est très positif car ils s’identifient aux membres de l’EMS qu’ils retrouvent comme acteurs des vidéos. Echanges et Satisfaction des élèves et des membres de l’EMS lors de ces rencontres.

[su_slider source= »media: 5274,5275,5276″ limit= »53″ title= »no » autoplay= »6000″ speed= »1100″]