Les 24 heures de l’Innovation au lycée Jean Hinglo

Le 14 et 15 février 2019 a eu lieu la 6ème édition des 24 heures de l’innovation, organisée par l’académie de la Réunion.

Quel est le principe?

Des équipes composées d’étudiants en architecture, de lycéens de Jean Hinglo, des collégiens du collège Edmond Albius et de Teixera Da Motta.

Les participants ont 24 heures pour développer des solutions innovantes sur des sujets proposés par des entreprises privées, des créateurs….

A l’issue des 24 heures, chaque groupe doit présenter une vidéo de 3 minutes  devant un jury.

La meilleure équipe est qualifiée pour la finale académique qui a eu lieu le 16 février 2019 à la Cité du Volcan.

GAGE Noémie, GEREONE Anne-Gaëlle, EKOMY Anne-Gaëlle et AMAD Rabiha ont représenté le collège durant cet événement.

L’équipe de Noémie et de Anne-Gaëlle a travaillé sur la protection des drones.

Quant à l’équipe de Rabiha et de Emmanuelle, elle a travaillé sur la réduction de la consommation de carburant des avions au décollage.

Cette équipe est arrivée 3ème au classement.

Bravo à nos représentantes !

Résultats – Phase Qualifification

[su_carousel source= »media: 4588,4568,4562,4563″ link= »image » target= »blank » width= »900″ height= »480″ items= »1″ title= »no » pages= »yes » autoplay= »3000″ speed= »700″]