School house badges – 4 lilas

Les classes de 4ème de Mme CHEMIN ont travaillé sur le système scolaire Britannique et ont découvert le système des Maisons (house system). Ces Maisons représentent en fait des groupes d’élèves et elles peuvent porter le nom de personnages célèbres, d’anciens élèves ou des noms ludiques.

Les élèves du collège Edmond Albius ont travaillé en groupes pour créer leur School House Badge, blason représentant leur Maison. Ils ont ensuite expliqué leurs choix (nom de la Maison, couleurs, symboles, valeurs) en production orale devant la classe.

Leurs réalisations sont exposées au CDI, n’hésitez pas à aller y jeter un œil !

Chaque groupe a ensuite écrit une description complète de son blason pour vous aider à comprendre leurs choix ! Enjoy !

[su_image_carousel source= »media: 5667,5668,5669,5670,5671,5672,5673,5674,5675″ crop= »4:5″ align= »center » autoplay= »10″]