Section sportive hand ball : Mafate 2019

Randonnée Mafate niveau 4è-3è : jeudi 5 et vendredi 6 septembre 2019 :

Les filles de 4e et de 3e de la section sportive hand ball du collège sont parties à Mafate ce jeudi 5 et vendredi 6 septembre afin de préparer leur année sportive.

Après être partis du collège à pied en direction la rivière des galets et après avoir pris le 4×4 jusqu’à 2 bras, nous avons randonné jusqu’à l’ilet à malheur ( une belle montée par l’ ilet Aurère) où nous avons passé la nuit ( certaines sous des tentes…) avant de redescendre le lendemain à 2 bras en passant par l’ilet à bourse et grand place.

Deux belles journées de randonnée ( 5-6 heures de marche) qui ont permis aux filles de découvrir Mafate pour une bonne partie d entre elles. Séjour qui permet également en ce début d’ année de créer un véritable esprit de groupes entre toutes les filles et bien sur de tester leur condition physique.

Et sur l’ ensemble de ces points, ces deux jours auront été une belle réussite.

Merci à toutes les participantes et aux encadrants ( Mme Le Liboux et Mr Mocq).

Mr Dromart

Responsable de la section sportive hand ball