Sortie Salazie

Les Latinistes à Hell-Bourg

sortie Salazie

Lundi 30 juin dernier, l’ensemble des élèves latinistes du collège Albius (5ème, 4ème, 3ème) se sont rendus au village classé d’Hell-Bourg dans le cirque de Salazie. Avec au programme : la visite guidée de la Maison Folio visant à apporter aux élèves la connaissance de leur propre patrimoine local à la fois architectural et botanique, mais aussi l’organisation d’un pique-nique « romain » dans les anciens thermes, aujourd’hui réaménagé en jardin arboré. Une sortie qui fait suite à un travail sur le rôle des thermes dans la société latine, en lien avec l’histoire des thermes de Salazie et de Cilaos. Un grand merci aux élèves qui ont joué le jeu de « l’auberge italienne » en apportant de très bons plats sucrés-salés !

M. de Cornière, professeur de Français.